Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 10:32

Allé on va s’essayer a un petit tutorial sur la création d’une cape en green stuff.

Pour ça il vous faut :

- du green stuff (attention de bien séparé les deux couleurs pour le green de chez Games, la ligne de contacte a tendance a sécher et faire des grumeaux qui ne sont pas du plus belle effet sur un drapé.)
- un pinceau gomme, (un pinceau avec le bout en latex, ou gomme souple.) en vente dans tous les magasins d’art.
- tu talc.
- de la vaseline (et oui !)
- quelques outils de sculpture assez fin.
- un rouleau pour faire une feuille de green stuff (une bouteille en verre serra parfaite)

Ça m’a l’aire d’être suffisant.

On passe au vif du sujet.

- une foi votre green stuff mélangé, talquez le support sur le quel vous allé travailliez. De préférence quelque chose de bien lise. Talquez vos mains, et la bouteille en verre. Le talc empêchera la green stuff de coller, et vous permettra de récupérer une feuille assez fine sans la massacrer en essayant de la décoller de la table, ou de la bouteille, ou de vos doigt :D . Etalez une boule de green à l’aide de la bouteille, pour en faire une feuille assez fine. Pas trop non plus sinon elle risque de cassé.

- une foi bien plate, découper un rectangle de la taille de la cape que vous souhaitez, puis sur un petit coté du rectangle, découper une forme en « V » vers l’intérieur, qui représentera les pants de la cape fixez aux épaules. (je suis pas sur d’être claire la.. :D). Une foi découpé fixez les deux pointe du « V » sur les épaules et commencez a leurs donner la forme des plis. A cause du talc, il est possible que la green ne colle plus assez, pour se fixer au épaules. Un point de colle peut être utile, mais perso, la green stuff a toujours suffisamment collé.

- ensuite, vous pouvez commencez à mettre en forme votre drapé. Pour ça inspirez vous d’illustration, de sculptures, ou de photos, pour bien placer les plis.
À cette étape, il n’est pas nécessaire de s’échiner à faire tout les petits plis qui composent le drapé, mais plutôt de donner la forme générale et les principaux volumes.

- cette étape est la plus importante, il faut penser aux formes, en prenant en compte différant paramètre, comme la pose de votre figurine, le vent qui pourrait souffler sur votre mise en scène, ect… pour vous aider dans la mise en forme de votre cape, utilisez le pinceau gomme, pensez a jouer avec les temps de séchage de la green stuff aussi, une foi quelle serra un peut plus rigide, il serra plus facile de donner des courbes plus ronde et régulière., faite attention aux empreintes de doigt qui pourrai marqué le drapé, pour ça, pensez a lisser tout au long de votre travaille a l’aide du pinceau gomme et de la vaseline. Attention une foi imprégner de vaseline, la green stuff ne colle plus !

- une fois bien mise en place laissez sécher la green stuff. Pour ça il peut être utile de fixer votre pièce a l’envers, a laide d’un peut de pate a fixe par exemple, pour éviter qu’en séchant elle ne vienne se plaquer sur votre personnage (dans le cas d’une cape au vent par exemple). En générale, je la laisse sécher une bonne nuit, peut être qu’un peut moins de temps suffirais, mais ça laisse le temps de manger, de voir un film, d’avoir une vie social, voir pour certains,  une petite amie !! :D

- Une fois bien sèche, commencé par nettoyer la cape avec un peut d’eau savonneuse, histoire d’enlevez la vaseline qui empêcherai de recoller de la green dessus, voir de peindre.

- Maintenant, vous allé pouvoir sculpter les petits plis et le détailles de la cape, a l’aide de petit boudin de pate et d’outil assez fin. Pensez toujours a bien lisser votre travaille, a laide du pinceau gomme et de la vaseline et a bien nettoyé a l’eau savonneuse, une fois sec.

- une foi satisfait, vous pourrez apporter quelques finitions, en ponçant avec un papier de verre très fin (600 ou 800) pour enlever les dernière aspérités, et en appliquant un jus de miliput pour lisser le tout.

Voila ! y a plus qu’a !

J’espère que ça a pu vous aider et j’essaierai d’illustrer ça rapidement avec des photos, par ce que comme ça c'est un peut indigeset.

 

A+



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pour ma part ce tuto et tres utiles ( dommage pas de photos pour l'histoire du "v" de la cape.<br /> pour avoir une cape pas trop fine mais qui casse pas je melange Green stuff & Milliput 50/50(du greenlliput en somme)
Répondre
B
<br /> Ou la tu vien de déterrer un des plus vielle article du blog. À une époque éloigné, il y avais des photos mais après quelques plantage informatique et pertes d'infos, il ne reste plus grand<br /> chose....<br /> <br /> <br />
C
<br /> c' est quoi du miliput<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Je trouve le tuto plutôt claire ( je ne les pas fais mais bon...).<br /> Je voudrai savoir si se tuto est réalisable avec du pilliput??
Répondre
B
<br /> c'est surement réalisable avec du mliliput, mais je pense que la green stuff est plus pratique pour le faire.<br /> ses caracteristiques proche du pastique sont plus propice au travail des volumes, et une fois sec le green stuff serra moins cassant grace a ça souplesse.<br /> maintenanat certain font de tres beaux drapé en milipute, mais je l'ai plus souvant vue sur des buste et pour un drapé qui épouse un volume, pas pour une cape fine qui vole au vent.<br /> <br /> <br />