Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 12:26
Donc on reprend avec la suite de l’élu du chaos de mon char. (Waouh ça c'est de la phrase de la mort!)

- j'éclairci les parties noir de l'armure au space wolfes grey (gris claire légèrement teinté de bleu)
- je pause mes aplats de bolt gun (peinture métallique acier) et je leur passe un lavis d'encre noir (de la vrais encre de chine pas les nouveaux lavis Games)
- pour la cottes de maille, sur la base noire, je ne donne que quelques cout de pinceau, plutôt sur les volumes, et sur le bas de la cotte, laissant ainsi des parties noir sous l'armure ou dans les plis.
- je pause mes aplat de bronze avec du tin bitz (métallique bronze foncé) que j'éclairci a l'or, puis même traitement que les partie argentée, lavis d'encre noir.
- pour les cuire un lavis de devian mud (lavis citadel qui correspondrai a un vrais lavis de brun foncé).
- pour les partie osseuses (corne, cranes) depuis la même base que les cuire (voir la premier partie du tuto) je commence à éclaircir avec du lyanden darksun (peinture de la games fondation citadel. Un beige foncé.) Les peintures fondation sont sympas pour leur pouvoir couvrant. Eclaircir une couleur sombre sans y passer 3 ans c'est assez cool. Par contre plus que jamais il faut les diluer, sinon c'est du plâtre.. En suite je continue au Bleached bones (beige claire).

Voila ce que ça donne à cette étape.






Ca donne pas mal mais ce n’est pas se que je cherchai l'armure est trop claire. Je voulais quelque chose de plus sombre. Ici l'armure donne l'impression d'être gris foncé voir bleu. Je voulais quelque chose de noir légèrement teinté de bleu. Du coup je reprends tout ça.

- je repasse un gros lavis de badab black (lavis Games) pour foncer le tout. le travail effectué avant n'est pas perdu puisque par transparence il me garde quand même un dégradé sympa, tout en nettoyant un peut le coup de pinceaux trop franc
- puis je viens Hight ligter les arrêtes de l'armure avec du space wolf grey (si vous ne vous rappelez pas a quoi correspond cet couleur c'est que vous n'avez pas lut attentivement le reste. Recommencer à l'étape 1.) il suffi de passé le coté de son pinceaux sur l'arrêt des plaque d'armure pour avoir un trait fin,qui contraste tout de suite avec le noir de l'armure.
- je passe un petit coup de griffon sépia (lavis citadel marron clair, sépia quoi.) sur les cornes histoire de les satiner et de renforcer les ombres. Les Lavis citadel on se défaut, de satiner la surface traiter. Ils ne sont pas mat. Personnellement, j'aime bien jouer avec les textures et satiner les curies ou les os, du coup, le défaut se transforme en avantage. ^^ Pour finir les corne je les ré éclairci rapidement au bleached bone.
 - en fin je passe quelques hight light au bleached bones sur les cuirs.






et voila ce que ça donne sur son pote




Je suis beaucoup plus satisfait du résultat. Mais il reste un peut de boulot. Les hight light au blanc, les hight light des métaux au mithril silver, et pour finir les effets, comme l'oxydation, rouilles, vert de gris.
Comme ces deux comparses sont faits pour aller sur mon char, je ne vais pas leur faire les derniers éclaircissements avant de les avoir monter sur le char. Se qui me permettra d'avoir une lumière cohérente sur toute la pièce.

Pour patienter en attendant la suite, quelques photos des autres pièces du char.








Un petit aperçu de se que ça peut donner une fois monter.
Je tien a préciser que si vous voyez un géant sur cette image c'est qu'il faut d'urgence consulter un opticien.
Non il n'y a pas de géant sur mon bureau. ^^ Je le jure...
Et puis boire ou peindre, il fait choisir.

 


Et pour finir juste pour montrer a Brunal que mon bureau n'est pas toujours bien rangé. ^^
Voila ce que ça donne après 15 jours.



Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans tuto
commenter cet article

commentaires