Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 12:00
Et voilà, enfin. Mes entrées pour le GD 2009.
Une seule pièce a réellement été faite pour l'occasion, et encore.

Le Space Marine est ma première conversion depuis que j'ai remis le nez dans les pitous. Si vous suivez mon blog, vous l'avez déjà vu plusieurs fois. Il date un peu maintenant, et il a été retouché en peinture plusieurs fois depuis. Je voulais le déposer  par sentimentalité pour mon premier marine kitch, même si la peinture n'est franchement pas à la hauteur.




Ensuite viennent les cavaliers maraudeurs, qui ont reçu un petit socle et une étiquette pour l'occasion. Je les ai amenés parceque tant qu'à se taper la route jusqu'a Paris, payer 30€ l'inscription, autant caser un max de pitous qu'on a sous la main.
Je les aime bien j'en suis fier, mais ça reste une unité que j'ai peint pour mon armée et qui est destinée à être jouée. Donc tâches, coulures, éclaircis vilains et dégradés à la truelle sont donc monnaie courante.
Et à ma grande surprise ils passent en présélection! Bon je m'enflamme pas, et je me doute bien qu'ils sont montés en vitrine uniquement parceque la catégorie a été délaissée. D'ailleurs à mon avis ils n'ont pas leur place à côté de certaines œuvres présentes dans la vitrine.
Fausse modestie? Peut être, en tous cas je ne crache pas non plus sur mon pins, et suis fier de mes petits cavaliers qui me surprennent autant sur la table de jeu que dans une vitrine. :D






Puis Sigvald, la seule pièce que j'ai faite pour le GD. Bien qu'en fait sa destination finale soit la vitrine en mémoire d'Alexandre lors du Stratepolis.
Et là, je suis fier de passer les présélections, dans une catégorie un peu plus remplie que les cavaliers. Enfin bon, je m'emballe pas non plus, et reste bien conscient qu'il y a encore du travail (beaucoup de travail) avant de pouvoir prétendre passer à l'étape au dessus. En attendant elle reste ma pièce la plus poussée à ce jour. Plus qu'a retourner aux pinceaux et apprendre de ses défauts.











 




Et voilà, je reviens donc de cette édition 2009, mon premier GD avec mes 2 pins, et plein d'images dans la tête. J’ai enfin vu de mes propres yeux ce que c'était qu'une vraie figurine. A tout ceux qui n'ont encore jamais eu l'occasion de voir des pièces de maître en vrai, je leur conseille de faire le déplacement au premier gros concours de peinture qui passe. Les photos aussi bonnes soient-elles ne restent qu'un pâle reflet du talent que ces gens déploient sur des petits bout de plastique ou de métal.

Je vous laisse avec ces photos, mon armée du chaos ne va pas se peindre toute seule pour la BAF, et il faut que je travaille sur les 10aines d'idées qui fourmillent dans mon cerveau depuis ce fameux dimanche, et je précise que ces idées n’incluent pas d’elfes courtes vêtues.


Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans galerie
commenter cet article

commentaires