Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 15:24


Le week end dernier s'est déroulé à Lancey, petite commune à côté de Grenoble la première édition du Stratépolis.

Au menu, tournois de Bloodbowl, Warmachine, Infinity, alkemy, et d'autres, de nombreuses initiations, et présentations de jeu. Mais aussi et surtout, le premier open de peinture Grenoblois, L'O.GRE.

Tout commence à la gare de Grenoble,Coralie nous récupère Thibaut et moi, et hop direction Lancey, on trouve moyen de se perdre et de tourner en rond un moment. Mais on fini par arriver.  Je file un coup de main à l'instalation de la boutique des 7 royaumes. Tout se met en place petit à petit même si le salon prend du retard. La team Toulouse arrive et s'installe. Je les laisse tranquile pour l'instant histoire de pas trainer dans leurs pattes le temps qu'ils posent tout leur matos, il sera toujours temps de faire connaissance plus trard. La journée touche à sa fin et je me dirige pour poser mes entrées à l'open et dire bonjour à mes copains de forum toulousains.

- Salut moi c'est julien.
- ha!
- "oethrunnar sur le forum de la TT"
- oui.
- Vous savez, celui qui fait des fautes d'ortographes tout le temps...
-HAAAAAA!!!!! OUIIIIII!!! salut!!

Donc voila on fait connaissance, je pose mes pièces, je récolte plein de conseils et hop les toulousains se dirigent vers Grenoble pour voir le Match de rugby Toulouse/Clermont et siroter quelques bieres.

Apres un flottement "on va à gauche ou à droite?" je les dirige vers un Pub que je connais pour diffuser des matchs de Rugby. On entre, il y a de la place mais pas de match...

- Bonjour monsieur on va prendre 6 guiness, 2 trucs et puis une pinte de ça...
et sinon vous passer pas le match de ce soir?
- Quel match?
- Ba le rugby?
- C'est qui qui joue?
- Toulouse / Clermont...
- Ha... Mais Toulouse on s'en bat les couilles...
- .... heu.... je viens de vous amener une 12aine de Toulousains là...
- ...
- Merci pour les bières.. on vous doit combien?

Donc échec pour le choix du bar. ambiance pourrie, musique trop forte et pas top  (qui a eu l'idée de mixer de la musique irlandaise?????), et pas de match.

On fini nos bieres et une partie du groupe décide de rentrer faire dodo, histoire d'être frais le lendemain. Les derrniers, confiant dans leur capital fraicheur du lendemain se dirigent vers la place du tribunal, histoire de finir la soirée avec quelques bières de plus.

- Bonsoir! Qu'est ce que je vous sers?
-1 bière
-1 bière
- pareil
- 1 bièrre
- aussi
- vous voulez pas une girafe plutôt?
- ba si allez...

Je vous passerai les detais des discutions qui ont suivi, de toutes façon ce n'est pas classé tous publics.
Mais on aura bien rigolé.

Je rentre chez moi accompagné de Helldoudou, qui dore chez moi, on se finit au génépi avant de rejoindre morphé. et hop c'est déjà le matin..

Retour sur le salon le samedi. Les tournois battent leur plein mais je ne suis pas de ce coté du salon. Ma chérie s'est gentillement proposée à aider pour la buvette. Je me dirige vers le stand peinture et hop c'est parti on peint. Je suis rejoint par mes amis Hugo et Isma de Mini's Makhgick.
Ma mémoire me fait défaut pour les details, blagues, rencontres, et bonne hummeur sont au rendez vous.

Le soir direction mac do pour manger tous ensemble faute de mieux, le barbeuc géant tombant à l'eau à cause de la pluie et le pizzayolo du coin étant en rupture de pates.

Et hop on est déjà dimanche.

Une fessée à Striker me donne droit a un space marine jaune peint par ses soins, enfin commencé, il reste peu de temps avant la fin du salon. Les juges ( Allan Carrasco, Laurent Exposito Mas, Nicolas Rouanet et Alexandre Vallet) s'activent autour des vitrines pour nous départager. Quelques rencontres sympa en plus, comme Charles Dabel, qui en aura marqué plus d'un ce week end. Et hop, c'est la remise des prix.
Pour ça je vous renvoie à la page de la Team Toulouse.

http://www.ttcreation.org/evenements/o.gre_2009/

Je m'en sors avec un Bronze en confirmé avec ma petite Lanyf age of conan, accompagné de mes deux comparses Hugo et sa lanceuse de vers et Isma et sa furie.

La journée se termine, on range, et arrive l'heure des au-revoir, snif. c'etait vraiment sympa de vous rencontrer tous les copains du sud ouest!

Quelques tables pliées et un démontage de charpente musclé plus tard, on se retrouvent autour d'un taboulé chez Joss. A parler de légende locale.

voila fin du weekend. j'en oublie surement des tonnes mais c'etait un weekend riche et épuisant.

le reste en photos!







la boutique des 7 royaumes.


les juges en pleine réflexion


Joss et le Staff buvette, Gwen et Emeline


Striker qui se demande comment faire du jaune, tout en regrettant d'avoir accepté de commencer mon premier imperial fist.


L'atelier sculpture.


La Team en plein travail!!


L'arrivée des copaings Isma et Hugo. du Blog Mini's Makhgick.



La remise des prix.


Les 3 looser et leurs bronzes. ^^


Hugo qui gagne du prépeint. ^^ serais ce un message. :D



mais comment font ils pour pas avoir ce côté crayeux.... :D

et je finis par les figurines.












Nous avions aussi organisé une vitrine hommage à notre ami Alexandre Fumas, qui nous a quitté en décembre.
A droite nos pièces, à gauche les siennes.



Il y avait aussi la vitrine de Kraken.
Je n'ai pas tout pris il y avais tellement de belles choses.





l'espace peinture apres le départ de la Team Toulouse. :D


Et pour finir, un autre épuisé du weekend.

j'en profite aussi pour faire un grand merci à Joss sans qui ce rassemblement n'aurrai pas été possible. Malgré tous les déboires qu'il a rencontré, il a su mener l'évéenment de main de maitre.

Merci à Striker pour avoir accepter de peindre un space marine, à Laurent, Nicolas, Boris, Rémis et tous les autres pour leurs conseils peintures, Stephane, julien, bruno pour leur bonne humeur et leur bonnes blagues, et tous les autres dont j'ai oublié le prénom. ^^

merci aussi à tous ceux que je rencontre et qui me disent tiens je vais souvent voir ton blog! Ca m'arrive de plus en plus souvent et c'est gratiffiant. Meme si certain n'ont rien à aprendre dans ces quelques lignes que je m'efforce de poster de temps à autres. Hein! Charles. :D

voila voila... je coirs que j'ai tout dit?

je vais maintenant pouvoir retourner à mon bureau pour notre concours d'espace de travail le plus mal rangé, et continuer les tutos que vous avez l'air de suivre et que vous attendez depuis longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hey! super ton debriefing!<br /> et merci pour les petites allusions à mes pièces^^<br /> A très bientôt pour un nouvel événement, ça m'a énormément motivé pour me bouger partout en France afin de retrouver tout ce beau monde!
Répondre
B
<br /> ba écoute ça serra avec grand plaisir. et si tu veu passer fair un tour a grenoble de temsp en temps hesite pas! En générale on essai de se rassembler 1 foi par mois pour peindre. Si tu veu te<br /> joindre a nous un de ses 4 fait nous signe!<br /> <br /> <br />
M
Bien sympa ce petit reportage!<br /> <br /> bon, la prochaine fois que vous me prenez en photo, pensez à me donner un coup de pied ou à m'offrir du PPP, je ferais peut être moins la tronche!<br /> <br /> (complément HS lors de la remise de l'O.GRE, et absolument pas déçus de repartir avec un bronze ;) )
Répondre
B
<br /> héhé! mais c'est comme ça qu'on t'aimeeeeuuuu. <br /> <br /> <br />
I
la classe presque aucune photo en double pour pas faire de concurrence aux coupaings et sans concertation !!<br /> cerise sur le gâteau, on conclu par le fil rouge Bidule en fin d'article, c'est ca l'amour a distance !!!
Répondre
B
<br /> ^^ ouai trop fort. ^^<br /> <br /> <br />