Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 14:22


Vendredi dernier, dans notre crèmerie Grenobloise, avait lieu un événement, passé un peu inaperçu, mais qui valait le coup!

Les Petits Gars de Studio 38 venaient nous présenter leur gamme autour d'une table, avec green des projet en cours, petit concours speed painting sur une de leur pièces et réductions intéressantes!

Au final, ça m'a permis de me remettre le pied à l'étrier après un été de peinture en pointillés.
Le buste est vraiment sympa à peindre et je suis assez content du résultat pour une pièce montée/soclée/peinte en 4/5H.
Bien sur, elle serait perfectible mais j'ai beaucoup d'autres projets en cours.









Je suis assez fier de ma carnation. Je suis parti d'une base de rottling flesh, ombrée au dark flesh, puis un gros lavis de ogryn flesh (lavis citadel) éclairci au rottling. Des glacis de rose "barbie" pour teinter le tout puis éclairci au blanc.

j'ai un peu foiré les carreaux et si c'était à refaire je mettrais plus en valeur la chenille. Après, je ne suis pas près d'y retoucher.
Ça m'a aussi permis de tester la tamia smok. Une peinture utilisée en modélisme pour simuler des effets de tâches d'huiles. Là j'en ai copieusement badigeonner la chenille, la bouche, les pustules et les jointure boursoufflées de notre gros crado d'adorateur.

Quand au Studio 38 n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site. Le buste d'adorateur est tout simplement à ne pas manquer et ça ne m'étonnerais pas de le voir rapidement défiler sur cool mini. Quand aux autres pièces leur originalité permet de s'essayer à des choses sympa, un fermier zombie sorti tout droit du middel west c'est quand même super cool!
Il parait même qu'ils vont remettre ça aux 7 royaumes! Ne les ratez pas ce coup ci!

Studio 38

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans news
commenter cet article

commentaires

isma 27/08/2009 17:20

bah quand je l'aurais monté, la j'ai fais une chtite pause peinture qui finira probablement demain matin j'ai 10 fig a peindre d'ici septembre (si j'en fais 2 ca sera bien ^^) pour le tournoi et pour avancer mes nains qui me sortent par les yeux d'être comme jean pierre....pas peints... pardon !
mais je pense que c'est la piece que je fait ensuite ou le centaure je sais pas encore... pas tout de suite quoi.

bizeljulien 27/08/2009 17:31


bon ba allé qu'es tu fou!


isma 25/08/2009 16:18

Il est super cool surtout pour le temps que t'y a passé, bon les carreaux ok sont aps gégé mais c'est pas le plus important, la peau ele est craaaaaaaaaaade la chenille dégeuuuuuuuu, c'est très réussi !

bizeljulien 27/08/2009 15:57


merde j'avais pas vue ton commentaire...

bon mille excuse et merci! c'est quand qu'on voi le tien?


Makhno 24/08/2009 23:43

Arf, pourquoi vous faites ça quand je bosse aussi... zut...



Pour une reprise il est pas mal du tout!
La peu et bien réalisée, mais l'intérieur des plis cutanés, particulièrement dans le dos, me semble un peu trop poussé non?

bon la chenille on a l'impression qu'il la trempé dans un bain d'huile de vidange... (ou qu'il l'a roulé sous ses plis cutané...)


Sinon, je trouve qu'il manque de bleu

;)

bizeljulien 25/08/2009 12:01


bon visiblement over blog veu pas que je te réponde... apres 4 tententatives j'esper que ça va marcher cette fois..

je disai donc que je ne suis pas content de la chenille. J'ai trop forcé sur le tamya smoke. Et elle aurrai mérité des couleurs plus claire.

pour les plis je vois pa trop se que tu veu dire. Ca vien peut etre d'ombre sur la photo.
ils faudra que j'en refasse quand mon matos aurra refait surface. c'elle ci ne sont vraiment pas terrible.

Quand au bleu, je ne voulai pas te voller la veudette. ^^ je suis comtenté de quelque touche de turquoise.


Jess 24/08/2009 22:41

Elle est franchement dégueu cette fig, surtout la chenille!
Bravo pour le rendu!

bizeljulien 25/08/2009 11:54


merfi! et c'est quand qu'on te revoi derriere un peinceau toi?