Enfin!!!!!! C'est la première chose qui me vient à l'esprit... Six mois de peinture... entrecoupés d'un déménagement et d'un mois de décembre plus que sportif mais les voilà enfin! Mon troupeau de Mastauroc est prêt à piétiner quelques têtes. C'est à ce jour le projet figurine qui m'a pris le plus de temps. Non seulment de par la surface et le nombre d'objets et textures differentes à traiter mais aussi par les recherches qu'il ma fallu entreprendre afin de créer stalactites et glaces. Pour fêter ça et épargner les plus petites connections, ce n'est pas un mais 3 articles plein de photos qui vont suivre.
Pour ce premier article le boss de l'équipe, le chasseur, avec ses allures de bad boy et son vautour de sang fait le show. Cliquer sur les images pour les agrandir !
La fourrure a été traitée avec une copieuse couche de Lavis Games sur un préombrage brun réalisé à la bombe Army painter. Pour la Couleur du lavis, j'ai testé de nombreux mélanges. Le Grifon Sépia etant trop clair, et le Devlan Mud trop foncé, c'est finalement vers un mélange des deux avec une pointe de Baal Red qui a retenu mon attention.
Les gigantesques stalactites qui parent les cornes du Mastauroc montrent son âge et son statut particulier.
Pour la réalisation des stalactites un articles complet leur est dédié ici -->
Comme nous l'avons vu dans l'Open the box, la pièce fourmille littéralement de détails. Réserve de nourriture, trophés, outils et armes donnent beaucoup de caractère à la figurine. Le temps de peinture en est d'autant démulitiplié. Plus qu'une simple monture et son cavalier, c'est un véritable diorama qui s'offre au pinceau.
Le Chasseur Ogre lui même n'est pas en reste. Cicatrices, air de Bad boy, tout appele à lui peindre des poils et des tatouages.
Pour les tatouages, j'ai souhaité m'éloigner du style préhistorique proposé par Games, pour m'orienter vers un look plus tribal d'inspiration Maori. Petite astuce peinture. Pensez à intégrer un peu de la couleur de votre peau dans la couleur que vous utiliserez pour les tatouages. L'effet n'en sera que plus réaliste.
Et pour finir, le Vautour de Sang. Le grain de la sous couche Army painter, m'a même permis de donner le côté duveuteux au cou de l'animal.
Côté ambiance, je voulais qu'ils ai l'air de traverser un glacier en plein blizzard. Comme expliqué lors d'un précedent tutoriel, la vidéo de WOW "the liche king" m'a beaucoup inspiré pour le rendu visuel de la glace. Je vous invite à jeter un coup d'oeil à la série d'articles "Vague de froid" si ce n'est déjà fait.