Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 21:00

    Quelques photos de la chimère sortie pour tempête de magie. Je n'ai pas eu l'occasion de faire d'open the box à l'époque (pas si lointaine). Je me rattrape donc ici.

 

     L'anatomie léonine du corps est très bien rendue même si on regrettera les plis aux articulations des pattes.

 

chiemere-1

 

     L'implantation des trois têtes est plutôt bien sentie. N'étant pas sculpteur je me doute quand même que l'exercice consistant à coller trois têtes sur un même buste tout en gardant des proportions correcte doit être plutôt risqué et il est ici pas mal réussi. Amusez vous à cacher avec votre doigt deux têtes sur trois et vous verrez que la bête reste cohérente. Un tour de force à mon sens.

 

chiemere-2

 

      Le volume général est également plutôt bien senti, le mouvement bien rendu et les photos (les mienne ou celles du studio) ne rendent pas hommage à la pièce. Il faut vraiment la tenir en main pour se rendre compte du point fort de ce kit.

 

chiemere-5

 

 

     Games aime s'approprier les créatures mythologique tout en les incluant fortement dans leur background. C'est pourquoi l'anatomie de beaucoup de monstres que l'on connait se retrouve métamorphosée pour mieux s'adapter au monde perclus de magie de warhammer. Ici les 3 têtes classique de la chimère (lion, serpent, bouc) sont remplacées par un chien du chaos, un aigle et un dragon. Un gros moins pour l'assemblage des têtes qui laisse 2 crêtes de part et d'autre du crâne.

 

chiemere-3

 

     J'aime beaucoup l'idée de la tête au bout de la queue. J'apprécie moins l'assemblage de la queue... sans tigeage, difficile de résister aux premières bataille sans casse... dommage pour du plastique. Games a déjà fait beaucoup mieux en terme d'assemblage.

 

chiemere-4

 

     Même si le concept et les volumes fonctionnent, les têtes manquent un peu de finesse en terme de réalisation : le goitre du dragon, les double crêtes, les plumes/poils qui se fondent directement avec le bec de l'aigle. On sent parfois un peu trop l'outil informatique.

 

chiemere-6

 

     En bref, même si mes commentaires peuvent paraître négatifs, le kit reste de bonne facture à un prix raisonnable et fait, de par ses volumes maîtrisés, une très belle pièce de jeu. On regrettera seulement de ne pas y retrouver la maestria de Games sur ses monstres plastiques. Le découpage du kit, la maîtrise de l'outil 3D, la finesse des détails et des textures n'est clairement pas au niveau de arachnarock et autre Dragon zombie. Je ne serais pas surpris d'apprendre que ce kit eu été conçu bien avant les dernieres sorties qui nous en ont mis plein les yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans peinture
commenter cet article

commentaires

sebafaim-painting 31/08/2011 19:52


Autant j'ai trouvé le sorcier impressionnant, autant la j'ai plus de mal, pas que la peinture rend mal (loin de moi cette idée blasphématoire), mais c'est plutôt la pose que je trouve étrange, on
dirait qu'il veut bondir mais qu'une douleur dans le dos le bloque en plein mouvement ^^
Donc pour être bref: jolie peinture mais comme tu le dit toi même la figurine n'est pas du même niveau que les sorties actuelles.

Sur ce, bonne soirée et que le dieu de la peinture soit avec toi!


Cyril 29/08/2011 21:32


C'est vrai qu'elle est pas mal cette figurine. La couleur de ton rouge est intéressante, c'est une base de blood red retravaillée en lavis ?
A+


bizeljulien 30/08/2011 07:00



Pour le rouge, je suis parti d'une base noir. (GW) préombré a la bombe marron fourrure (army painter) puis au rouge dragon (army painter , proche du blood red mais en bombe). Suivi d'un lavis
généreu de Devlan Mud (GW) éclairci au beige.