Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 05:00

     Encore une petite révolution chez Games ! Leur réputation sur les kits plastique n'est plus à faire et c'est avec ce savoir en poche qu'ils se lancent dans la figurine individuelle en plastique pour notre bonheur a tous !

 

     Il est vrai que juste après le Finecast, ces sorties plastiques peuvent paraîtrent étrange. Ce nouveau package sonnerait-il le glas de la fameuse résine? Visiblement non. Dans un porte étendard (cf White Dwarf) Jervis nous expliquait que les deux gammes étaient indissociables. Elles répondent à des logiques de production et des coûts qui nous paraissent bien obscurs pour nous pauvres mortels. Nous apprenions notamment que l'un des facteurs, parmi tant d'autres, qui dicte le choix d'une matière est le temps de conception. La conception d'un kit plastique demande beaucoup de temps (environ un an de la conception au premier tirage, en passant par la conception du moule) alors qu'un kit résine ne prend que quelques mois.

 

     En tout cas les premiers blisters plastiques ont fleuris sur nos étales le mois dernier et il reviennent ce moi ci avec deux nouveautés Compte Vampires. Cet avec empressement que je me suis jeté dessus afin d'en savoir plus.

 

     Premièrement on remarquera que le blister est beaucoup plus grand que les clam pack Fine Caste. Impossible de se tromper à l'achat. Et la petite image de la figurine assemblée et peinte est toujours un bonheur. Autant pour l'inspiration que pour retrouver sa figurine dans le rayon.

 

necromant 1

 

     A l'ouverture, ou en retournant le blister ^^, on découvre une figurine multipart permettant l'assemblage de volumes inhabituels pour des pièces individuelles, ainsi qu'un socle pré texturé. Plutôt cool pour mettre son personnage en valeur.

 

necromant 2

sorcier 1

sorciere 1banshee-1

 

     La finesse est au rendez vous. Malgré leurs tailles les grappes regorgent de détails.

 

necromant 3

banshee-2  

     Maintenant qu'ils arrivent à faire des mains ouvertes, ils nous le montrent. :D pas moins de 4 kits sur 6 ont une main ouverte. Mais faut reconnaître que ça en jette et la finesse des doigts impressionne.

 

sorcier 3

banshee-3

 

     La découpe de la sorcière peut paraître étrange de prime abord mais elle permet d'obtenir des volumes et une finesse dans les cheveux du plus bel effet.

 

sorciere 2

 

     Côté montage rien à redire. On connaît tous aujourd'hui les avantages du plastique. Rapide, efficace et facile à retravailler ou à convertir.

 

     Pour conclure, je suis prêt a parier que tous ces petits personnages plein de charisme vont fleurir dans les prochains GD et la promo Allemand de cette année laisse présager le meilleur.

 

necromant 4

sorcier 5

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans Open the Box
commenter cet article

commentaires