Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 16:33

     Cette semaine a la boutique, nous avons reçu le kit de démo Chevalier Gris et comme promis, je continu sur ma lancé des "Open the Box" pour vous faire découvrir un peut en avance le contenu de ces tant attendu Chevalier Gris.

 

chevaliers gris 1

 

     On commence avec la boite de Terminators. Le regard se pose tout de suite sur les détailles. Games nous habitue à des standard de plus en plus haut à chaque nouvelle sortie. Ici encore les grappes regorgent de détailles de rabiots et de finesse.

 

terminator 1

 

terminator 2

 

     On trouve un grand choix de tête dans la boite, 13 aux total. Des casques de terminators, de paladins mais la palme reviens aux deux visages plein de câble et d'implant. C'est très loin du Ken ou T1000 au quel on étaient habitué et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.

 

terminator 4

 

     Si la position de certains détailles vous pares étrange sur les grappes, c'est simplement une technique pour limiter les lignes de moulage en les plaçant sur des arêtes. Du grand art.

 

terminator 5

 

     Le crane de démon. Le rabiot le plus cool du kit... avec les tête de Space Marine. :D

 

terminator 3

 

     Pour les pros de la peinture a main levé on a un jeu de spallière vierge, pour les autres on trouve une variante prés décoré, mais se n'est pas tous il y a même une troisieme variante décoré où l'on peut encore peindre quelques truc a mais levé. Pour faire simple, vous devriez y trouver votre compte.

 

     Allez assez tergiversé, on passe au montage.

 

terminator 7

 

     Petite astuce pour les novice. montez les bustes d'un coté, et collez les jambes sur vos socles puis a l'aide d'un peut de patte a fix assemblé les deux. Cela permet d'ajuster la pose du torse avec les bras.

 

terminator 8

 

terminator 9

 

     Une fois la position choisi, vous pouvez retirer la patte a fix et coller le tout.

 

terminator 10

 

     Une petite comparaison avec les cousins Space Wolves, sortie il y a à peut près un ans maintenant, nous montre que Games peut faire de plus en plus fin et de plus en plus détaillé. On remarque aussi que les Chevalier Gris paressent un poils plus petit que leurs cousins velus. Le scaphandre de l'armure des chevaliers gris est plus ajouré. L'armure pares moins massive, se qui convient bien à la phylosophie des deux chapitre. :D

 

terminator 11

 

     Et voila le travaille ! Es se que je vous ai dit que le kit comprenait toutes les options possible? 5 hallebarde, 10 glaives, 5 épées, 1 marteau, 1 sceptre, et les 3 armes lourdes!

 

terminator 12

 

     Le kit regorge aussi de sceaux de pureté. Permettant d'en recouvrir ses chevaliers pour leur donner le même look que les illustrations que l'on aime.

 

terminator 13

terminator 14

terminator 15

terminator 16

 

     Pour conclure avec ces nouvelles troupes Chevalier Gris, on retrouve la même classe que leurs ancêtres en métal mais avec tous les avantages du plastique. Que demander de mieux. Un Terminator encore plus gros? bouger pas j'y viens :D.

 

 

     Le Cuirassier Nemesis, la pièce la plus attendu de cette vague de sortie. Une belle taille, une épée gigantesque, des armes lourde énorme, et une pose peut être un peut trop statique, en tout cas c'est l'avis que l'on retrouve un peut partout sur le net a la vue des première photos. C'est donc armée de mon fidèle scalpel que je me suis attaqué au kit pour voir ce qu'il était possible de faire.

 

Cuirassier Nemesis 1

 

Cuirassier Nemesis 2

 

     A l'ouverture de la boite, c'est la taille de l'espadon qui marque le plus.

 

Cuirassier Nemesis 3

 

     Viens ensuite quelques détaille.Dont une superbe tête sans casque! Encore une !

 

Cuirassier Nemesis 4

 

     On passe ensuite aux bras, massif pour sur et facilement articulable avec un coup de scalpel ou deux. :D

 

Cuirassier Nemesis 5

 

     Et enfin l'objet de toutes les discussion, les jambes! La aussi, ça pares articulable.

 

Cuirassier Nemesis 6

 

    Je commence par monter la première jambe. Histoire de voir qu'est-il faut couper pour articuler tout ça.

 

Cuirassier Nemesis 7

 

     Les parties a couper sont donc, le genoux.

 

Cuirassier Nemesis 8

 

     La hanche.

 

Cuirassier Nemesis 9

 

     Les câbles et la "pédale"

 

Cuirassier Nemesis 10

 

     Je commance a découper les pièces une par une avant montage, histoire de faciliter le travaille.

 

Cuirassier Nemesis 11

 

     Une fois découpé on colle tout.

 

Cuirassier Nemesis 12

 

     La jambe du Cuirassier étant actionné en suivant les mouvant du pilote, si le mecha plis la jambe, le pilot doit la plier aussi. Il va donc falloir trancher...

Je coup a la hanche et au genoux comme pour le cuirassier.

 

Cuirassier Nemesis 13

 

Cuirassier Nemesis 14

 

     Après ça il faut tout tiger pour repositionner tout ça. J'utilise du fils souple afin de pouvoir orienter les jambes comme bon me semble.

Un tigeage au niveau de la hanche du Cuirassier et une pour le pilote.

 

Cuirassier Nemesis 15

Cuirassier Nemesis 17

Cuirassier Nemesis 18

 

     Une fois tout mis en place on peut faire un premier assemblage pour tester la position. C'est a se moment la que je me suis rendu compte que la pédale ne pouvais pas suivre le mouvement de la jambe si elle n'était pas articulé.

 

Cuirassier Nemesis 20

 

     La pédale est donc fixé avec le même fil souple, et la jambe collé en position plié.

 

Cuirassier Nemesis 21

 

     Une fois le tout mis en place, on affine la pose. Pour ça il faut monter le torse de la machine et un socle. Sur la photo suivante on vois en bleu l'angle de la jambe du pilote et en vert celui du cuirassier. La flèche verte désigne la pédale, dont la position est incliné pour coller au pied.

 

Cuirassier Nemesis 22

 

     Voila la bette une fois en place. L'articulation au niveau de la ceinture de la machine permet de faire pivoter le torse et de renforcer certaine pose.

 

Cuirassier Nemesis 23

 

     Je colle ensuite les pieds aux socles pour avoir une base bien stable .

 

Cuirassier Nemesis 24

 

    Puis je commence a coller avec un point de glu toutes les articulations.

 

Cuirassier Nemesis 25

Cuirassier Nemesis 26

Cuirassier Nemesis 27

 

     Une fois la colle sèche je GreenStuff le tout. Pour les finissions, mais aussi pour un montage plus solide.

 

Cuirassier Nemesis 28

Cuirassier Nemesis 29

Cuirassier Nemesis 30

 

     Je profite du temps de séchage de la Green Stuff pour monter le reste. Et la bonne surprise, c'est que l'on peut monter plusieurs options d'armes qui reste interchangeable, mais avec l'emploi de quelques aimants et moyennant quelques découpes, on peut garder toutes les options d'armement interchangeable!

 

Cuirassier Nemesis 31

 

     Bon pendant se temps la, la Green a séché, et il faut finir l'assemblage de de la jambe, par les finissions, en repositionnant les câbles.

 

Cuirassier Nemesis 32

 

     A l'aide d'une pince je courbe délicatement les câbles pour les mettre en place.

 

 

Cuirassier Nemesis 33

 

    Le tube de la hanche n'étant pas assez long pour atteindre sont logement, il faut le remplacer par de la corde de guitare.

 

 

Cuirassier Nemesis 34

 

    On peut enfin tout assembler, Et voila le résultat une fois le tout, collé et aimanté.

  Cuirassier Nemesis 35

 

     Et pour illustrer le coté modulable. Une version deux armes de tire.

 

Cuirassier Nemesis 36

 

Et une version armes de corps à corps / arme lourde. Sur la photo le bras tenant l'espadon, a encore le corps de l'arme au poignet. pas de panique il est amovible c'est juste un oubli. Et comme le bestiaux est déjà sur la table de peinture, pas possible de prendre de nouvelles photos. Enfin si, mais c'est pour plus tard.

 

Cuirassier Nemesis 37

 

     Voila! Pour ce second volet de l'open the box. En conclusion, c'est avec impatience que je vais attendre la sortie de ces nouveaux chevaliers gris. Le coté statique du Cuirassé n'est pas irrémédiable mais il faut quelques notions de modélisme pour y arriver. Ne vous lancez pas si vous n'êtes pas sur de vous. Mais la récompense en vaux la chandelle!

 

     La suite avec la peinture!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans Open the Box
commenter cet article

commentaires

Arnolf 23/10/2012 18:59

Beau boulot !!!

Cedric 07/04/2011 07:23


Salut,

La peinture est super efficace!

C'est quoi la piece utilisee sur le socle ?

Merci,

Ced


bizeljulien 07/04/2011 08:14



C'est un pilier de la plateforme d'atteressage de Citadel.



Kush 02/04/2011 00:03


Moi qui me dirigeais vers une armée Xenos, c'est râpé pour le coup. Foutu GW !


Cédric 31/03/2011 13:49


Bien sympa ta conversion de Cuirassier Nemesis! Un projet pour le GD?


bizeljulien 01/04/2011 22:39



Non, rien pour le gd cette année, je vien les main vide.
Bon pas tout a fait, mais rien de bien fantastique.
Quelques piece de table top, un comme mes vieux cavaliers, et Lelith.



Nop 29/03/2011 14:34


Vraiment la classe...
Vivement la peinture et pas de Tabletop...
Plus qu'a attendre samedi