Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 09:13

     Ça y est, c'est la rentrée, on se recolle aux insomnies et on écrit des articles. :D

J'ai pas mal "d'Open the Box" et autres articles à vous faire découvrir prochainement. Notamment une nouveaute Comte Vampire qui cartonne! Mais en attendant que la colle sèche et que les photos se fassent, je vous fais patienter avec une charmante bête en résine: la fameuse Cockatrice !

 

     Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous faire partager mes ouvertures de boite sur Tempête de Magie. Le mois dernier c'est un véritable déluge de nouvelles figurines qui atterrissait sur nos établis, pas moins de quatre monstres ailés dont cet assemblage de coq et de serpent au regard pétrifiant. J'ai tout de suite aimé les couleurs studio et le traitement apporté aux textures. La chair maladive, les ailes déplumées et les écailles de la queue renforçant l'aspect étrange et fantastique de la bête. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour je me jette dessus.

 

cocatrix 1

 

cocatrix 2

 

     Ça faisait longtemps que Games ne nous avait pas proposé un kit de monstre sculpté de manière traditionnelle. Ici pas de 3D, pas d'informatique et ce n'est pas pour me déplaire. On sent les coups d'outils du sculpteur, les textures vibrent et la résine renforce le tout. 

 

cocatrix 3

 

    L'anatomie de la tête m'a rapidement tapé dans l'oeil. On retrouve bien le côté "volatile" de la bête.

 

cocatrix 4

 

     Remarquez l'étroitesse du bec.

 

cocatrix 5

 

     Côté montage, on appréciera la Fine Caste qui permet d'assembler la bête sans tiges. Les ailes ne pèsent rien et deux points de glue suffisent à les fixer au corps. Un miracle. :D

Pas trop de bulles sur le tirage que j'ai eu. Une petite au bout de la langue, une sur une griffe et quelques retouches a apporter au bas du dos, rien d'insurmontable.

 

cocatrix 6

 

     C'est en tant que collectionneur que je terminerai cette article. La Cockatrice au-delà de mélanger divers animaux mélange deux époques. Un concept et une pose résolument moderne dans le monde de la figurine, le tout traité avec des méthodes traditionnelles de sculpture qui en font une pièce emblématique digne de passer ses vieux jours dans toutes vitrine qui se respecte. :D

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans Open the Box
commenter cet article

commentaires