Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 04:44

 

     Après les monstres de Tempête de Magie et leur coté vintage, Games Workshop revient ce mois ci à ce qu'ils savent faire de mieux. Un kit ultra moderne où la maîtrise du moulage plastique nous offre une finesse et des textures ahurissante, sans parler de la modularité.

Un autre détail est peut être passé inaperçu, il n'en marque pas moins une petite révolution dans le design des dragons chez GW. Pas d'ailes déployées en position de vol, pas de pose filiforme et pas de gueule longue et effilée. C'est bien un dragon massif au faciès de pitbull qui nous est proposé. La Variante Terreurgheist n'est pas en reste avec son look de chauve-souris décharnée.  Mais bon trève de blabla, ouvrons cette grosse boite!

 

 

dragon zombie 1

 

     Nous somme maintenant habitués à la finesse des kits plastiques depuis les sorties Eldars Noirs, mais à l'ouverture de la boîte certains détails comme les griffes du rois des goules surprennent encore.

 

dragon zombie 3

 

     Les deux têtes alternatives ne sont pas en reste. Les lambeaux de chairs, les crânes suspendus laissent présager une belle dentelle de plastique une fois assemblée.

 

dragon zombie 2

 

    Désolé pour la photo floue mais j'aime tellement la tête du dragon.

 

dragon zombie 4

 

dragon zombie 5

 

     Après quelques minutes d'observation, mes yeux ont fini par se poser sur quelque chose de nouveau: les textures.

L'Arachnarock nous avait déjà gâté de ce coté mais elles atteignent ici un autre niveau. Fibre des muscles, grain de la chair et craquelures de la peau sont d'une finesse surprenante. Tellement fine que je me demande si après une sous couche et une bonne dose de lavis, elles apparaîtront toujours.

 

dragon zombie 6

 

dragon zombie 7

 

    Côté assemblage il va falloir être patient et méthodique. Bien que le kit ne soit pas particulièrement compliqué à monter, la quantité de fines et petites pièces à assembler peut prendre un certain temps. Mais la récompense est à la hauteur! C'est bien de la dentelle que Games nous propose ici. Les couches de chairs, d'os et de peaux en lambeaux se superposent pour donner un jeu de profondeur impressionnant.

 

    Attention à la peinture ! certaines pièces pourraient mériter d'être peinte avant montage !

 

dragon zombie 8

 

dragon zombie 9

 

     Même si mon coeur va au Dragon Zombie je me suis laissé tenter par l'assemblage du Terreurgheist. Et la bête vaut vraiment le détour avec sont look de chauve souris.

 

dragon zombie 10

 

dragon zombie 11

 

dragon zombie 12

 

dragon zombie 14

 

dragon zombie 13

 

     La pose de la bête est dictée par 4 pièces, en blanc sur la photo : les muscles des épaules et les hanches.

Dans la boite, un jeu de chaque permet d'assembler le kit soit dans la pause du Dragon soit dans celle du Terreurgheist. Rien ne semble empêcher le mixage des poses pour les plus aventureux d'entre vous. Attention cependant à la longueur du cou du dragon qui étant sensiblement plus long que celui du terreurgheist, a tendance à traîner par terre dans la pause du Terreurgheist. Un petit socle scénique devrait régler facilement le problème. La position du cavalier devra être également rectifiée histoire qu'il ne pique pas trop du nez.

 

dragon zombie 15

dragon zombie 16

 

     La principale difficulté du kit viens du fait que le monstre repose sur sont socle par 4 minuscules points de colle. Minuscules compte tenu de la taille de la bête. Pour les jambes c'est seulement des phalanges qui soutiennent l'ensemble et pour les ailes, deux os du poignet. Si vous souhaitez un montage solide à la colle plastique il va falloir soutenir la bête tout au long du séchage, la structure ayant tendance à s'effondrer sous son propre poids. Pour les plus pressés la glue est une solution mais attention à la casse en cours de partie.

 

dragon zombie 18

 

     Le roi des goules n'est pas en reste.

 

dragon zombie 19

 

     J'aime particulièrement la sculpture du torse qui laisse clairement sous entendre qu'il ne faut pas trop lui marcher sur les pieds. :D

 

 

dragon zombie 20

 

     Encore une fois, détail, finesse et texture sont au rendez vous. On regrettera seulement un détrompeur permettant de positionner correctement le Roi sur sa monture.

 

dragon zombie 17

 

     C'est tout pour l'instant. La bête est en cours de peinture et il va me falloir un peu de temps pour la travailler, compte tenu de la taille et des textures du monstre. Bon.. je vous abandonne, je vais commencer à secouer mes bombes de peinture.

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans Open the Box
commenter cet article

commentaires

farook 22/02/2013 21:06

oups, pardon

bizeljulien 22/02/2013 21:58


^^


farook 22/02/2013 10:56

très belle figurine !!
mais si je ne m'abuse a moins que ce soit un effet optique
( ou du fait que les volatiles ne sont pas mon fort )
tu n'aurais pas inverser l'aile gauche avec celle de droite ?

bizeljulien 22/02/2013 20:15


Faut réviser l'anatomie ;)


Kido 16/08/2011 12:06


Ouaip ! excellente review, et me voila donc convaincu que ce dragon fera une excellente monture peu ragoutante pour mon champion du chaos de Nurgle.


bizeljulien 16/08/2011 19:58



pareil. :D mais pas du Nurgle. ;)



Xavier 13/08/2011 14:28


Salut et merci de nous faire découvrir ce nouveau kit de chez GW.
Je suis tes articles depuis la sortie des chevalier gris, et félicitations c'est du beau boulot.
J'espére que tu nous fera le plaisir de mettre un petit tuto sur la peinture de ce terreurgheist, comme celui du sphinx roi des tombes que tu as fait, qui au passage il faut le souligner est une
vraie tuerie...
Bonne continuation pour la suite!!


bizeljulien 15/08/2011 10:54



Merci pour tous ces compliments. :D


Je ne suis pas encore sur de pouvoir faire un tutoriel sur a peinture du Terreurgheist. J'ai beaucoup de retard a ratraper sur les derrnieres nouveautées, les vancaces c'est toujours plus
fatigant quand on en revien... ^^


Bref je tenterai de partager quelques trucs et asstuces ;)