Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 07:58

OTB-live.jpg

 

     Pour ce second volet de "Open the Box : Live", mardi à la boutique nous ouvrions une des nouvelles boites de l'empire : l'Hurricanum céléste / Heliobolis de Hysh. Cette figurine m'avait interpelé dès ses premières apparitions. Son coté "De  Vinci" m'a tout de suite parlé et colle parfaitement à la vision que je me fais de cette faction mais quelques chose me chiffonnait. Impossible de mettre le doigt dessus, il fallait donc que j'en assemble un pour en avoir le coeur net...

 

Figurine-Huriccanum-01

    A l'ouverture de la boite on découvre deux grappes bien garnies. La premiere contient les pièces permettant d'assembler l'Hurricanum ou l'Heliobilis, la seconde rassemble les pièces nécécaires à l'assemblage du char. Le tout ce monte sur un socle de char et un socle individuel est present dans la boite afin de monter un sorcier à pied avec le reste des pièces.

 

Figurine-Huriccanum-02

 

Figurine-Huriccanum-03

     Comme d'habitude la finesse des nouveaux kits est présente et les rabiots ne manquent pas. C'est à ce moment là que j'ai compris ce qui me chiffonnait. La peinture studio ne rend pas justice à la gravure de la figurine. Une fois entre vos mains, les détails, textures et autres ornements qui paraissent grossiers sur les photos studio revèlent toute leur finesse.

 

Figurine-Huriccanum-04

 

Figurine-Huriccanum-05

 

Figurine-Huriccanum-08

 

Figurine-Huriccanum-09

     Pour les moins adroits d'entre nous la plupart des parchemins son déjà décorés, un simple lavis révelant des symboles mystiques à leur surface. Pour les autres un coup de scapel et de lime permettra d'exprimer toute leur créativité.

 

Figurine-Huriccanum-07

     Et pour finir avec l'ouverture de la boite, la pièce qui attire l'oeil... je suis sur qu'il y a des tas de chose à faire avec et un jouet pour chat en fait parti. ^^

 

Figurine-Huriccanum-06

     Une petite parenthèse pour illustrer la finesse des textures et gravures. Je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo celles qui ornent les flanc du char. Les nouveaux Lavis Citadel devraient permettre d'en tirer de belles choses.

 

Figurine-Huriccanum-10

     Côté assemblage, un jeu de détrompeurs et autres tenons, permet de garder la structure du char en sous assemblage afin de faciliter la peinture. Il sera aussi possible de l'assembler sans colle afin de pouvoir l'ouvrir et admirer l'interieur fourmillant de piles de livres, flasques et parchemins une fois le tout peint.

     Malgré ces subtilités, je trouve quand même le niveau d'ingénieurie inférieur à celui du Trône de Sabbat.

Certaines pièces et détrompeures du piedestal, à l'avant du char, tombent mal ou ne s'ajustent pas. L'echelle par exemple repose simplement sur deux ergots, qui une fois l'assemblage terminé restent apparent.

     Moyennant quelques aimants et un peu de réfléxion, les deux versions sont interchangeables, permettant au fils des parties de passer de l'Hurricanum à l'Heliobolis, il doit même être possible d'utilisier l'option char de Sigmar. Toutefois, le nombre de pièces à assembler sans colle fragilise le char au risque de le voir se démanteler à la moindre manoeuvre sur le champ de bataille.

 

Figurine-Huriccanum-12

     J'ai beaucoup aimé l'astuce permettant d'attacher les chevaux au char. Rien d'extraordinaire mais ça m'a bien amusé... comme quoi il en faut peu parfois. Un simple jeu de crochet permet de les ateler. On peut donc les enlever à volonté. Oui ça ne sert à rien, mais ça reste cool. A moins qu'il faille y voir une astuce facilitant la peinture...

 

Figurine-Huriccanum-13

     Pour le planettarium rien de particulier à signaler si ce n'est l'oubli d'une petite étape dans la notice d'assemblage, mais rien de bien méchant, elle se corrige d'elle même. Pour ceux qui passeraient à côté, pensez à coller la deuxième face du soleil avant de monter la structure autour...

     Afin de faciliter l'étape de peinture, là encore il est important de préparer quelques sous assemblages sinon certaines zones de la structure seront tout bonnement inaccesibles aux pinceaux.

     Une fois le tout peint, les plus aventureux d'entre vous pourront garder la strucure complètement mobile, le tout étant bien articulé. Pour ma part j'ai préféré coller certaines pièces afin de faciliter la manipulation de la figurine en cours de partie. Pour ceux qui préfereraient garder une modularité entre les deux versions de la figurine, pensez à ne pas coller le pivot qui tient la structure.

 

Figurine-Huriccanum-14

     Une fois assemblé, l'Hurricanum Céleste révele de nombreux details, certaines zones pouvant à elles seules servir de décor pour une pièce d'exposition.

 

Figurine-Huriccanum-17

 

Figurine-Huriccanum-18

     Après assemblage, je suis completement réconcilié avec cette figurine. Ces volumes sont bien plus interessant en vrai qu'en photo, et l'esprit "De Vinci" qui en découle me donne déjà quelques idées de peinture...

 

Figurine-Huriccanum-16

 

Figurine-Huriccanum-15

     Les nombreux sous-assemblages, indispensables pour la peinture, tiennent bien sans colle. Il n'en va pas de même pour les servants et le mage qui auront besoin d'un petit socle pour etre plus stables. En parlant de socle, la figurine n'est pas collée dessus afin de faciliter sa mise en couleur. Il est bien difficle de passer son pinceau entre toutes ces pattes et ces roues.

    Je vous propose une photo de tous les sous assemblages avant peinture, en esperant que cela vous facilite la tâche. Certains seront collés après l'étape de peinture, d'autre resteront amovible afin de pouvoir regarder l'interieur de la structure. 

 

Figurine-Huriccanum-20

 

     En conclusion, sans être une débauche technique à l'instar du Trone de Sabbat, ce nouveau kit de l'Empire reste dans la droite lignée des sorties plastique Games Workshop. Fin, avec tres peu de lignes de moulage et facile à assembler. Un petit bémol toutefois pour le piedestal. Une fois posé sur une table, il fera une tres belle pièce maitresse mais avant ça il va falloir mettre tout ça en couleur et j'entends déjà quelques mauvaises langues lancer des paris sur le temps que je vais mettre à le peindre... On verra si les nouvelles peintures Citadel tiennent leurs promesses et me permettent de finir cette figurine avant l'été. :D

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans Open the Box
commenter cet article

commentaires

farook 03/01/2013 10:53

Dommage il me tarde de le voir aussi bien peint que le megastodonte

farook 02/01/2013 11:44

J'ai mal vu ou je trouve pas la peinture de cette figurines
en tout cas je suis résolut a l'acheter et faire un petit article aussi dessus

bizeljulien 02/01/2013 22:12


Tu n'as pas mal vue, depuis cette sortie mon planning peinture c'est réduit à peau de chagrin. Du coup le kit est en stand bye sur mon bureau.


Owless 18/10/2012 17:56

bon courage en tout cas !!!!
vivement la suite

Owless 17/10/2012 17:33

C'est une figurine que l'on achete pour s'occuper
elle est tres belle

bizeljulien 18/10/2012 10:41



D'aillieur elle ocupe une belle place sur ma pile de projet pas fini. ^^. va faloir que je m'y recolle apres avoir fini vengence noir. :D