Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 18:24

" - hey tu viens samedi a mon annive?

  - Ouai !

  - Ba a samedi alors. * raccroche *

 

Merde... qu'es que je vais lui offrir... "

 

     Allez si on faisait un jolie pitou, ça fait toujours plaisir a un figuriniste, surtout si c'est en rapport avec son armée.

Du coup je me jet sur un kit de Terminator Garde Loups, et hop c'est partie.

 

     Premier point, ce kit est juste phénoménal. Je ne l'avais pas tester a ça sortie... et je le regret. Que de belles pièces et de possibilité sur ces grappes. Du coup on ne met pas long temps a rassembler quelques pièces, et les idées viennent d'elles même.

 

     Mais pour fixer quelques idées au claires rien de tel qu'un peut de papier et un crayon. Ça permet de mettre en place certains point, les accessoires, la composition, etc...

 

spacewolve 4

 

     En m'inspirant fortement des illustrations du codex Space Wolves, j'ai mis quelques idées aplat. Notamment des fétiches et trophées pour la ceinture, inspiré de l'illustration de seigneur Loups.

 

     Mais bon gribouiller c'est bien, mais bricoler du plastique avec des trucs qui coupent et de la patte a fixe c'est bien aussi.

J'en profite pour Glisser quelques astuces sur la composition.

Règle numero un, "Poins trop n'en faut". C'est peut être un goût personnel, mais j'ai tendance a préférer les choses simple. Je pense qu'une pièce "simple" ferra passer son message d'une manière plus claire, qu'une pièce sur-charger, qui noie se qu'elle véhicule sous une masse de détaille inutile.

Mais savoir quand s'arrêter n'est pas toujours choses facile. Pour ça, j'ai une technique simple. Je pousse a l'extrême mon idée, jusqu'à atteindre cette "overdose" de détailles. Puis je retire petit a petit les détailles superflu jusqu'à atteindre mon but.

 

     Voila le principe en photo. Tout d'abord la version pousser a son extrême. Ça ne veux pas dire que le résultat est nase, mais c'est un peut "to mutch" et on peut encore "concentrer" le résultat.

 

spacewolve 1

 

    Après un peut de travaille, j'arrive a ça. Avec une cape un peut moins extravagante et qui s'envole vers l'autre coté, ce qui donnera du mouvement au sujet.

 

spacewolve 2    

     Je vais sûrement aussi retravailler sa barbe et sa coiffure, a grand renfort de natte! Sans oublier un petit agrandissement de carrure a la Lurkin. Sinon c'est pas drôle. :D

 

Mais ça c'est pour un autre épisode.

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans peinture
commenter cet article

commentaires

Seb le wolf 21/12/2010 17:51


Bah écoute, juste une chose à dire... ça donne juste l'eau à la bouche de voir l'avancement, j'ai les crocs de voir la suite !!!!
Merci...


bizeljulien 06/01/2011 12:38



ça avance, bientot la suite!