Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 21:00

     Depuis quelque temps maintenant, mes Guerriers du Chaos, reviennent sur ma table de peinture, s'extirpant à grande peine de la couche de poussière qui les maintenaient prisonnier dans cette espace hors du temps, perdu dans les confins des désolations du Chaos, plus connus sous le nom de vitrine...

     Mais qu'a-t-il bien pu se produire pour qu'un tel bouleversement ai lieu dans les plans des sombres divinités? On murmure dans les terres du sud, que les Dieux eux mêmes auraient répondu à l'appel de Nimue ( ma seigneur-esse du Chaos, pour ceux qui suivent ) afin de l'aider à accomplir sa tâche. Le premier et le plus puissant d'entre eux serait un Sorcier voué à Tzeentch du nom de T'sar Azerès. Laissez moi vous compter sa genèse...

 

     Tout commença quelques siècles plus tôt , ou semaines, le temps ne s'écoule pas de manière rationnelle dans les désolations, avec l'apparition sur nos étales d'un nouveau kit plastique de Seigneur Sorcier du Chaos. 

Une fois assemblé T'sar Azerès n'eut plus qu'une idée en tête. Se vouer corps et âme, ou du moins ce qui tient lieu d'âme à un adorateur du Chaos, à Tzeentch Seigneur du changement.

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 1

 

     Pour le récompenser, Tzeentch lui même ordonna à ses meilleurs forgerons c'est à dire moi ( oui il m'arrive d'être plusieurs, ça permet de peindre plus vite... ) de confectionner un disque qui enfermerait l'essence même du Warp afin de servir de monture à son nouveau champion.

 

    C'est armé d'un socle de volant, de carte plastique, de quelques rabiots et Green Stuff que je m'atelais à la tache. Après quelques croquis, l'idée d'une arabesque cerclée de métal, gardée par quatre gargouilles, me semblais être un bon réceptacle pour canaliser l'énergie Warp qui allait soutenir T'sar Azerès.

 

    Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos du processus de création, une sombre manipulation du Grand Architecte a du altérer mon esprit afin de garder ses secrets.

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 2

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 3

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 4

 

  Une fois le disque forgé il ne restait plus qu'à l'invoquer et le lier à sont nouveau maître, afin qu'ils puissent tout deux remplir leurs missions et épauler Nimue dans ses rêves de conquête. A moins que T'sar Azerès n'ai d'autres intentions... qui peut savoir ce que l'esprit d'un adorateur de Tzeentch prépare.

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 5

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 6

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 7

 

     Après un long et éprouvant rituel, ou bases, fondu dans le frais, et lavis s'enchaînaient à un rythme tel qu'un simple mortel y aurait perdu la raison, T'sar Azerès fini par lier l'essence même du Warp à sa nouvelle monture! Après toutes ses années ( puisqu'on vous dit que le temps ne s'écoule pas pareil dans les Royaumes du Chaos... ) il était enfin près a arpenter le Vieux Monde afin d'y semer la terreur et la destruction pour la gloire de Tzeentch le Grand Architecte....

 

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 8

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 10

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 9

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 11

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 14

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 13

 

seigneur de Tzeentch sur Disque 12

 

   Des rumeurs courent sur des adorateurs du Dieu de la décrépitude que l'on aurait vu descendre du Nord afin de se joindre à la horde. Qui sait ce que nous réserve l'avenir. Mais les temps semblent bien sombre pour l'empire des hommes et leurs alliers...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
magnifique boulot !
Répondre
S
<br /> La base et vraiment trop bien réalise, le sorcier lui aussi n'est pas en reste. la classe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe peinture, magnifique conversion (au fait comment tu fais ces arabesque en carte plastique?), et en plus au livre d'or de scourge of storm, chapeau bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. :D<br /> <br /> <br /> Pour les arabesque je les aie d'abord déssiné sur un morceau de carte plastique, avant de la découper soigneuesement au scalpel. Un petit peut de ponçage histoir de nétoyer le tout et hop le tour<br /> est joué.<br /> <br /> <br /> Il m'aurra quand meme fallu plusieurs heures et une bonne couche de corne au bout du doigt. :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quand je vois l'ambiance que tu lui donne au bonhomme, j'avoue que je reste sur le cul. Gomme juste un peu l'éclairci très blanc sur le pli avant de la robe.<br /> Et vivement le dragon zombie en couleur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne pense pas reprendre l'éclairci... ça reste une figurine de jeu sur la quelle je me suis bien fait plaisir. je ne recherche pas la prefection, juste le plaisir de peindre.<br /> <br /> <br /> pour le Terreurgheist... la chaleur me rallenti un peut dans mes peintures... mais ça avance.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bien belle figurine!<br /> J'aime beaucoup le choix des couleurs, surtout pour le disque qui est juste...wouhaaaa, franchement je trouve qu'il donne une classe juste phénoménale au sorcier.<br /> En gros: bravo pour cette fig's qui fait plaisir aux yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tout ces compliments. :D<br /> <br /> <br /> j'hesite encore a faire un liserai au bas de la cape histoire de détacher un peut le sorcier du socle... grande interogation....<br /> <br /> <br /> <br />