Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 11:00

     Autre casse qui arrive souvent quand on a un Megastauroc, la queue. Longue, fine et annelée, autant dire qu'elle casse au moindre coup. Pour ma part,  j'en ai cassé 2 sur 3. Dont une que j'ai cassé plusieurs fois. A tel point que je ne pouvais plus la tiger.

     Une idée de réparation m'est venue à l'esprit. Couper la queue comme une blessure de guerre fraîchement bandée. En plus de donner une dimension narrative à la bête, la réparation à l'avantage d'être plus solide pour les pièces de jeux.

 

repar-queue-01

 

Une fois la queue coupée, faites un fin fil de GreenStuff. Pour ça, roulez sur une surface lisse et humidifiée un morceau de GreenStuff.

 

repar-queue-02

 

     Puis à l'aide d'un rouleau (pour ma part j'utilise le manche de mon couteau de modéliste) on aplatit le fil afin de former une sorte de bandelette. Si vous avez bien humidifier la surface, vous ne devriez pas avoir trop de mal à la retirer. Sinon elle va rester collée et va s'arracher dans tout les sens, vous n'aurez plus qu'à recommencer. J'ai du m'y reprendre deux ou trois fois.

 

repar-queue-03

 

Une fois récupérée, il ne vous reste plus qu'à l'enrouler autour de la queue. A l'aide d'une brosse un peu dure et d'un couteau texturez le tout. Attention point trop n'en faut. Comme on le répète souvent, trop d'effets tue l'effet.

 

repar-queue-04

 

Et voilà, le tour est joué. Plus qu'à mettre ça en couleur et la grosse beêe aura une belle blessure de guerre. A moins que son maître n'est eu un creux.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans tuto
commenter cet article

commentaires