Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 10:10

     Peindre des figurines, c'est bien, mais il ne faut pas oublier que notre passion est avant toutes considérations compétitives, le moyen de se détendre et de passer un bon moment. Quoi de mieux pour renouer avec ces valeurs fondamentales de notre hobby qu'une bonne après-midi peinture entre potes. Pour ceux d'entre nous qui ne sauraient pas comment s'y prendre voilà un tutoriel rapide à mettre en oeuvre, 3/4H suffisent, afin de barbouiller quelques figurines.

 

     Commencez par vous munir d'un bon copain, Ici Ferdi qui se prête a l'expérience. Choisissez le figuriniste de préférences, sinon votre après-midi peinture risque rapidement de tourner au concours de blagues, à l'aprème lecture autour de quelques magasines, ou encore en partie de divers jeux. Bon ces scénarios peuvent aussi se produire avec des figurinistes... mais ne tentons pas le diable.

 

aprem-peinture-01

 

     Attachez le chat. Dehors de préférence, afin d'éviter tout désagrément sur le plan de travail. Ne laissez pas trop de "mou" à la laisse histoire d'éviter que le félin ne se retrouve à texturer la nationale. En cas de dépôt de proies a vos pieds apprenez à réagir vite afin d'éviter la surpopulation de lézards sec sous vos meubles.

 

aprem-peinture-02

 

     Un bon repas est une bonne base pour toute après-midi peinture de qualité. C'est un peut l'équivalent de l'aplat pour un dégradé. Des aliments simples en quantités sont à privilégier ici coquillettes jambon sauce tomate. Un must !

 

aprem-peinture-05

 

     Une fois le repas fini, pensez à faire la vaisselle afin de vous attirer les bonnes grâces de madame, puis sélectionnez un film d'après-midi peinture. C'est une tâche ardue qui fera l'objet d'un futur tutoriel. Ici une petite sélection devrait vous permettre de commencer sur de bonnes bases vos prochaines après-midi peinture.

 

aprem-peinture-04

 

     Autre ingrédient indispensable à toute après-midi peinture, des gâteaux ou autres friandises à grignoter entre deux coups de pinceaux. Attention préférer ici des aliments secs et pas trop gras afin d'éviter les dépôts de traces de doigts et de graisses sur vos précieux dégradés.

 

aprem-peinture-03

 

     Finissons avec l'incontournable de toute après-midi peinture réussi : le café. Il vous permettra de résister au coups de pompes de la digestion des pates, de faciliter la déglutition après l'ingestion de certains gâteaux et de patienter pendant le séchage d'un lavis en regardant une scène culte du film choisi précédemment.

 

aprem-peinture-06

 

     Voilà tous les éléments pour passer une bonne après-midi peinture sont réunis. Bien-sur, ce n'est qu'une méthode. Chacun est libre d'adapter la formule à ses propres besoins. Inviter plusieurs amis, attachez le chien, manger du riz, écouter de la musique, en grignotant des bonbons et en buvant du thé sont autant de variantes facile à mettre en oeuvre.

 

aprem-peinture-07

 

     Avec tous ces conseils, les après-midi peinture ne devraient plus avoir de secrets pour vous. Rappelez vous tout de même de ne pas manger trop gras, trop salé, trop sucré, et que la pratique d'une activité sportive est conseillée afin de peindre pendant de nombreuses années.

     C'est sur ces bonnes paroles que je vous laisse retourner à vos pinceaux. En attendant la suite des Mastauroc et peut être quelques Nécrons...

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans tuto
commenter cet article

commentaires

Owless 16/11/2012 21:24

Il est vrais que moi même est fait un petit commentaire sur les chats ( animal sournois )qui hante nos établies et saccage tout nos travaux en cours.
très important qu'est l’explication de la mise en place d'une session peinture.
Bravo

Monty 14/11/2011 09:49


Excellent ! ^^

Sinon tu as oublié de dire qu'avec le café, on peut faire de magnifiques lavis et surtout de ne pas se tromper entre le verre pour laver les pinceaux et celui que l'on doit boire (c'est arrivé à un
pote dans une après midi peinture, il est en bonne santé pour info ^^ )

Bonne continuation !


bizeljulien 15/11/2011 11:01



oui !!!!! Autant pour moi. Comment ai-je pue oublier de mentionner cette partie inalienable de l'apremidi peinture. Le grand moment de "je rince mon pinceau au café" ou encore "t'as dejas essayer
un lavis avec du coca?"



Figouz.net - Le vénérable Zaïus 11/11/2011 12:27


Coucou Julien,
Je n'ai pas voulu te déranger durant ton déménagement, mais prépares toi à un coup de bigo du Vénérable Zaïus ce week-end pour papoter autour des techniques de peintures rapides dédiées aux armées
populeuses... Au hasard le plus complet : Les skavens !^^


bizeljulien 11/11/2011 19:50



ok pas des soussis. :D si tu n'arrive pas a m'avoir hesite pas a laisser un message je te rapelerrai des que je pourrai. ;)



Valhorn 11/11/2011 09:32


Ahah merci bien pour ce tutoriel, et il tombe à pic en plus :) Demain, c'est aprem peinture avec des potes, je vais essayer de mettre tout ça en ordre ;)

Bonne journée.