Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 17:50

bases-titre

 

     Avant de se lancer dans la peinture, il est bon de revenir sur les principes de bases de la préparation de figurines en plastiques. Pour l'assemblage, rien de compliqué avec un kit simplifié comme Vengeance Noire il suffit de suivre les indications et de clipser les pièces entres elles. Si la colle n'est pas indispensable, je la conseille tout de même vivement afin d'assurer un assemblage durable.

     Mais avant de coller l'ensemble, quelques petits nettoyages sont indispensables pour faciliter le travail de peinture. Commencez par repérer les lignes de moulage et les "carottes". Puis à l'aide d'un scalpel de modélisme ou pour les plus jeunes d'entre nous d'une lime, effacez les avec précaution.

 

ebarbage-01

 

ebarbage-02

 

     Cette étape, parfois un peu longue est néanmoins indispensable. Une surface bien lisse sera plus facile à peindre. Une base sera plus facile à poser et un lavis coulera librement sans s'accrocher à des aspérités disgracieuses.

 

     Voici une deuxième petite astuce simple qui améliorera votre rendu final. A l'aide d'une perceuse manuelle, percer tout les canons des armes. Encore une fois, cette étape peut être fastidieuse mais elle vous évitera de devoir peindre tout les canons en trompe l'oeil.

 

fulgurant-01

 

fulgurant-02

 

     Une fois préparées et collées, les figurines sont prêtes à être soclées. Ce sera le sujet d'un prochain article ! D'ici là vous avez déjà un peu de travail. ;)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans tuto
commenter cet article

commentaires

stop snoring 10/02/2014 12:02

It is not that easy to make such things and patiently shape and paint them perfectly. After reading this article I am pretty sure that the preparation for Black Vengeance is going very well. Thanks for sharing the instructions as well as the post. Keep posting.