Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 18:00

bases-titre

 

     Apres avoir revu les bases de la préparation de ces figurines, passons au soclage de notre boîte Vengeance Noire. Une belle figurine passe aussi par un socle évocateur. Mais la tâche nous semble parfois insurmontable et se termine bien souvent par un peu de flocage jeté négligemment. Afin d'en finir avec les galettes noir je vous livre une petite astuce toute simple en 4 étapes pour faire des socles cool, rapidement et sans se ruiner.

 

     - Commencez par prendre un socle... jusque là c'est facile.

     - Puis avec de la glue, collez un ou deux morceaux de liège en veillant à ne pas trop dépasser du socle. Pour faire un escalier, afin d'éviter les surépaisseurs, coupez un morceau de liège en deux dans l'épaisseur avant de les coller en les superposant.

     - Pour la troisième étape, j'utilise de l'enduit de reboucheage acrylique (greenstuff liquide) afin de lisser les surfaces planes et casser la texture du liège parfois trop reconnaissable.

     - Pour finir, j'utilise une pâte à texturer, comme les nouvelles Texture Citadel, de la roche liquide ou bien encore du sable et de la colle. Le but est d'apporter un peu plus de détails et de "réalisme" en amenant une autre texture que celle du liège. La petite astuce de la maison, c'est de poser la texture au bon endroit : là où le sable ou la poussière s'accumulent naturellement (fond de marches, autour des gravats, etc...).

 

soclage

     Maintenant, vous devriez avoir plein de beaux socles mais si vous essayez d'y coller vos figurines de Vengeance Noire la barre de socle va vous gêner. Retirez les à l'aide d'une pince coupante. Afin d'assurer une fixation stable et solide, je vous conseille de tiger vos figurines dans le liège. Ca évitera que vos figurines ne se désoclent à la premiere chute. Pour se faire, percez deux troux à l'aide d'une perçeuse à main puis collez deux petites sections de trombone à l'interieur.

 

tigeage-01

 

      Il ne vous reste plus qu'a "planter" la figurine dans le liège. Une fois satisfait de la position, il suffit d'ajouter un peu de colle glue afin de fixer l'assemblage.

 

tigeage-02

 

      Pour finir, vous devriez vous retrouver avec toute une boite de Vengeance Noir bien soclée ! Il ne nous reste plus qu'à nous attaquer à  la peinture. Dans notre prochain article, nous aborderons ensemble la peinture des Armures à l'aide de techniques pulsées : aéro, bombes, pistolet. D'ici là, tous à vos socles !

 

tigeage-03

Partager cet article

Repost 0
Published by bizeljulien - dans tuto
commenter cet article

commentaires

iSma 20/09/2012 06:26

Ok zont la classe ces pitous les boites sont epuisées j'imagine tant mieux j'en ai pas besoin mais si j'en trouve je craque XD !

bizeljulien 20/09/2012 11:08



il m'en reste.


C'est la nouvelle boite de base elle va pas etre épuisé si vite.
la vertion limité contenait un chapelin en plus. (il m'en reste encore ;) )