Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médore

galerie CoolMiniOrNot


Venez visiter ma galerie sur cool MIni Or Not
http://www.coolminiornot.com/artist/bizeljulien

boutique

Pour ceux que ça interesse, un lien ou acheter les figurines que je peint pour la boutique.

my-wip copy

Le coin lecture

Catégories

le mot du moment

staystrong

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 20:37

Salut tout le monde! Après la folie du GD et de la vague FineCast (qui n'a pas fini d'en faire d'ailleurs... des vagues), c'est avec plaisir que je retourne à mon établi avec une nouveauté assez cool à partager avec vous: la fameuse machine de tourment Talos et le parasite Chronos. 

 

Tout d'abord, je voudrais faire une petite parenthèse et remercier toutes les personnes que j'ai pu rencontrer au GD. Entre les gens sur qui je me suis jeté pour glaner quelques conseils et ceux qui sont venu vers moi me parler de mes articles, sans compter les retrouvailles de copains, j'espère n'avoir froissé/terrorisé personnes  car la fatigue du moment n'aide pas à avoir toujours les yeux en face des trous. En tout cas merci à tous pour votre gentillesse et d'accorder un peu de temps à la lecture de ces modestes lignes pleines de fautes d'orthographes (et non! même que j'ai une correctrice!).

 

Bref trève de violons retournons à nos pitous!

 

talos chronos 1

 

A l'ouverture de la boîte c'est encore la finesse qui m'a surpris. Games fait vraiment fort avec les eldars noirs et déploie des trésors d'ingéniosité pour passer outre le problème des contre-dépouilles inerant au moulage en découpant ses pièces de façon parfois surprenante. Si le résultat est au rendez vous, l'ébavurage en devient parfois acrobatique mais rassurez vous rien dont un bon scalpel et un peu de persévérance ne viendraient à bout.

 

talos chronos 2

 

Difficile de remettre la palme du rabiot cool ce coup ci. Il faut dire qu'il y a de la concurrence dans la catégorie, entre la main, les petits appendices, les tubes, les tentacules et la panoplie de masques. Le kit permettant de monter une des deux machines, le reste des pièces agrémentera à merveille votre boite à rabiots. D'aillieurs il me semble avoir besoin de tentacules pour un petit Hellboy... 

 

talos chronos 3

 

talos chronos 4

 

talos chronos 5

 

Petit moins du kit. Même s'ils restent fidèles aux concepts de Jes Goodwin j'ai du mal à accrocher aux rateliers sur le dos de la bête. Même si la version "organique" passe mieux j'ai préféré opter pour quelques coups de scalpel qui m'ont permis de remplacer les rateliers par des tubes. Le vortex d'âmes est aussi trop grossier à mon goût. Je ne parle pas de finesse de gravure, mais de conception. j'aurais préferé quelque chose de moins  "bouton"... Bref rien de bien catastrophique et surtout une affaire de goût.

 

talos chronos 6

 

Attention amis peintres perfectionnistes de l'extrême l'assemblage de certaines pièce laisse quelques petits plans de joints difficile à effacer, non pas par défaut de moulage mais plutôt coté accessibilité surtout sur les petits assemblages de tubes sur les hanches de la machine. Millipute, ponçage et patience serons nécéssaire pour en venr à bout si vous destinez votre pièce a arpenter les concours.

 

Et voilà la bête montée! J'aime particulièrement l'aspect bête méchanique du Talos. Ses bras ballants de gorille renforçant sont côté décérébré.

 

talos chronos 8

 

Le kit ne permettant de monter qu'une des deux variantes, je me suis jeté sur une seconde boite afin d'assembler un parasite Chronos. Trop attiré par l'aspect tentaculaire de la bête.

 

talos chronos 7

 

La peinture est en cours! il faudra patienter un peu pour les photos.

 

En attendant! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et un open the box de plus!<br /> <br /> Et bien, même si je suis régulièrement dans le coin quand tu pitouilles pour ces articles, je les apprécie toujours autant : même à côté de toi de je ne peux pas passer mon temps au dessus de ton<br /> épaule pour regarder s'ils sont cool, hormis le produit fini...<br /> <br /> salaud... tu vas me faire acheter de l'eldar noir... ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour lepetit message d'encouragement. ^^ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Raaaah ! Fallait pas l'ouvrir cette boîte là !<br /> <br /> Moi qui voulais attendre 15 jours avant le GD français 2012 pour repeindre du Games :p<br /> <br /> Et puis la vague Finecast elle fait des bulles ! (elle était facile celle là).<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ .<br /> <br /> <br /> De la a parler de figurines en mousses il n'y a qu'un pas ! <br /> <br /> <br /> <br />